Candidature avant : 30/03/2021
Modalité :
Concours synchronisé des professeurs d’université.
Les candidatures seront à déposer sur Galaxie, l’application sera ouverte le 25 février 10:am et la date limite de soumission est le 30 Mars a 16:00 (heure de Paris).
Résumé :
un poste de Professeur en Informatique va être ouvert au concours à l’Université d’Aix-Marseille, pour un recrutement au sein du pôle Science de données du LIS et au département Informatique, Polytech Marseille Recherche :
Recherche : Laboratoire LIS, Frédéric BECHET – Frederic.Bechet@lis-lab.fr
Le.la candidat.e mènera et dirigera des recherches sur l’apprentissage automatique et ses applications dans tous les domaines couverts par les équipes du pôle Sciences des Données. Ses recherches s’inscriront dans l’une des lignes de force du pôle Science des Données : intelligence artificielle et apprentissage, langage et recherche d’information, multimodalité et interaction, ou gestion et fouille de données pour l’extraction de connaissances dans de multiples domaines d’applications tels que le transport ou la santé. Le.la candidat.e développera des méthodes originales et fondamentales pour renforcer les travaux des équipes du pôle dans les thématiques qu’elles développent. Le.la candidat.e devra s’impliquer dans les instances du laboratoire et proposer un projet s’intégrant dans les priorités de l’un des instituts auxquels participent les chercheurs du pôle : Institut Archimède Mathématiques et Informatique, Turing Center for Living Systems (Centuri), Institute for Language Communication and the Brain (ILCB), Institute for Creativity and Innovation (InCIAM) ainsi que le futur Institut IA Santé.
Enseignement : Département Informatique, Polytech Marseille : Mohamed Quafafou – mohamed.quafafou@univ-amu.fr
Le département informatique développe actuellement la thématique « Science de données, Intelligence Artificielle et Applications », aussi bien en formation initiale qu’en apprentissage. Le candidat recruté devra développer et renforcer les enseignements dans ces domaines, par exemple en apprentissage automatique, fouille de données, gestion et analyse de données massives (Big Data), les systèmes de recommandation, etc. Il participera aussi aux enseignements de bases de l’informatique pour l’ingénieur.
La personne recrutée prendra des responsabilités au sein du département aussi bien en formation initiale qu’en formation par apprentissage. La création de la nouvelle formation par apprentissage nécessite une réelle implication dans la vie du département pour répondre aux besoins importants aussi bien au niveau administratif que pédagogique.
Elle animera une équipe pédagogique qui aura pour objectif de faire évoluer les pratiques pédagogiques au sein du département en les adaptant aux deux formations : initiale et par apprentissage.